L’OUI au SIESAD : Internationalisation et éducation à distance

20180921. SIESADAcapulco, Mexique, le 21 septembre 2018 – C’est à l’invitation du Dr José Gerador Tinoco Ruíz, recteur de l’Universidad Abierta y a Distancia de México (UnaDM), que le Dr David Julien, Secrétaire général exécutif de l’Organisation universitaire interaméricaine (OUI), s’est rendu au Troisième Séminaire international sur l’Enseignement supérieur ouvert et à distance (SIESAD) qui s’est tenue les 19, 20 et 21 septembre derniers.

 

Sur le thème « Éducation à distance, occasion de développement », cette troisième édition du séminaire marque une occasion de consolider un espace d’analyse et de réflexion sur l’état actuel et les tendances de l’enseignement supérieur ouvert et à distance, dans un contexte national, mais également à l’international.

 

C’est donc aux côtés de Mtro Arturo Velásquez Jiménez, directeur général de l’Instituto Latinoamericano de Comunicación Educativa (Mexique) et de la Dra Ester Souto Galván, de l’Universidad nacional de Educación a distancia (UNED – Espagne), que le Dr Julien a pris la parole au cours du panel "Internationalisation des programmes éducatifs à distance".

20180921. SIESAD_3

 Cet échange a permis de rappeler la place que joue l’OUI comme leader interaméricain et allié stratégique des établissements d’enseignement supérieur (ÉES) afin de les aider à consolider leur rôle de moteur de changement social en promouvant la société de la connaissance à l’échelle du continent américain et au-delà.

 

Ce séminaire a également été l’occasion pour l’OUI de présenter son offre de formation et d’activités en ligne destinées aux leaders de l’enseignement supérieur des Amériques telles que les cours en ligne de l’Institut de gestion en leadership universitaire (IGLU). La présentation a également permis de réfléchir sur une stratégie de reconnaissance formelle des programmes de l’Organisation au sein des ÉES, de même que des mécanismes de mobilité étudiante virtuelle au sein de l’Espace de mobilité virtuelle en enseignement supérieur (eMOVIES), le tout dernier projet pilote de l’OUI.

20180921. SIESAD_2

Le Dr Julien a ainsi pu partager sa vision de l’internationalisation de l’enseignement supérieur et renforcer les liens avec les nombreux acteurs du milieu, présents sur place.

 

Pour obtenir davantage d’information sur les programmes de l’OUI, visitez : http://www.oui-iohe.org/

 

 

×

Les commentaires sont fermés.

agario agario sevgiliye kitap - evden eve nakliyat