L’OUI à REDITEC 2018 : une belle opportunité pour promouvoir la Cinquième rencontre de l’EIESTEC

Búzlos, Brésil, le 14 septembre 2018 – C’est aujourd’hui qu’a pris fin la 42ème édition de la Rencontre annuelle des dirigeants des institutions fédérales d’enseignement professionnel et technologiques (REDITEC) qui s’est tenue à Búzios du 10 au 14 septembre, à l’initiative du Conseil national des institutions du réseau fédéral d’éduction professionnelle, scientifique et technologique (CONIF).

 

Réunissant les recteurs et les directeurs généraux des établissements d’enseignement supérieur, cet événement avait pour thème « Le travail au XXIème siècle, mondialisation, innovation, éducation professionnelle et technologique : Voies et défis pour l’inclusion ».

20180914. REDITEC_5

L’Organisation universitaire interaméricaine (OUI) et la directrice exécutive de l’Espace interaméricain d’Éducation supérieure technique et technologique (EIESTEC) Claudia Brenes, ont participé à la table ronde EIESTEC-OUI « Le rôle des réseaux internationaux dans le renforcement de la formation professionnelle ».

 

L'objectif de cette rencontre était de présenter au public les travaux réalisés par les différents réseaux et associations nationales d'établissements de formation technique et technologique dans le domaine de l'internationalisation (projets collaboratifs, initiatives conjointes, nouveaux programmes, bonnes pratiques, etc.) sous la coordination de l'EIESTEC-OUI. Wilson Conciani, recteur de l'Institut fédéral de Brasilia, a coordonné cette table ronde à laquelle ont également participé, Paulo Speller de l'OEI, Denise Amyot, présidente et chef de la direction de CICan (Canada), Hernán Mauricio Chávez, président de l'ACIET (Colombie), Raúl Martínez ANUT (Mexique), Raúl Moya, Recteur de l'Institut professionnel Los Lagos (Chili) et Luis Kauachi, Directeur de projet à l'OUI.

20180914. REDITEC_3

La participation de l’OUI à cet événement international a permis de réaffirmer la collaboration de l’Organisation avec le CONIF. En effet, la signature d’un accord entre l’OUI et le CONIF en novembre 2017 a ouvert aux institutions brésiliennes les portes des différents programmes de l’OUI et en particulier celui de l’EIESTEC.

 

La REDITEC a aussi été l’occasion de relancer l’invitation aux institutions brésiliennes à participer à la Cinquième rencontre de l’EIESTEC qui se déroulera les 15 et 16 novembre 2018, à Punta Cana, en République Dominicaine. Cette réunion permettra de poursuivre la discussion au sujet de la collaboration entre les réseaux nationaux de ce secteur éducatif ainsi que la mise en œuvre d'un programme de formation en ligne d'EIESTEC.

 

Pour en apprendre davantage sur l’EIESTEC, visitez: http://www.oui-iohe.org/es/v-encuentro-eiestec-2/

 

 

 

×

Les commentaires sont fermés.

agario agario sevgiliye kitap - evden eve nakliyat