REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’OUI À SAN JOSÉ, COSTA RICA : LANCEMENT D’UN 5È PROGRAMME

 

San José, Costa Rica, le 27 avril 2018 – C’est aujourd’hui que s’est tenu le 79ème Conseil d’administration de l’Organisation universitaire interaméricaine (OUI) rassemblant à San José, au Costa Rica, les vice-présidents régionaux de l’OUI et le secrétariat général exécutif de l’organisation. Le comité directeur, composé, pour l’occasion des secrétaires exécutifs régionaux (SER) et des directeurs des programmes IGLU, COLAM, CAMPUS et EMULIES, a précédé cette rencontre des instances décisionnaires de l’OUI.

La tenue du LXXIX Conseil d’administration a été possible grâce au soutien de l’Universidad Técnica Nacional et son recteur Marcelo Prieto ainsi que l’appui du Consejo Nacional de Rectores (CONARE) dont l’accueil a permis au Conseil de travailler dans les meilleures conditions.

LXXIX Réunion du Conseil d'Administration de l'OUI, à San José, Costa Rica
LXXIX Réunion du Conseil d'Administration de l'OUI, à San José, Costa Rica

Ces deux journées de travail ont, en effet, été l’occasion de revenir sur les succès de l’an passé, en particulier la réussite de l’édition 2017 du CAEI, qui s’est déroulé à Montréal en octobre dernier. Mais elles ont surtout permis de rappeler les principaux axes de travail du plan stratégique 2017-2022 et de présenter les projets de l’OUI pour l’année à venir.

C’est dans ce contexte effervescent que le Dr José Armando Tavares, recteur de l’Instituto Tecnológico de las Américas (ITLA), a proposé aux membres du Conseil d’administration de l’OUI la création d’un nouveau programme : l’Espace interaméricain d'enseignement supérieur technique et technologique (EIESTEC).

« L’EIESTEC a été lancé en 2014 par l’OUI et après une série de quatre rencontres annuelles mobilisant les acteurs clés de ce secteur, la venue d’un programme permanent au sein de notre organisation et d’une direction exécutive permettant un suivi plus serré de ses activités, viendra renforcer nos actions pour ce groupe important au sein de notre membership », a déclaré le Dr. David Julien, Secrétaire général exécutif de l’OUI.

L’EIESTEC est un programme collaboratif dont le but est de renforcer la formation, la recherche et l'innovation au sein des institutions d'enseignement technique et technologique (ITT) des Amériques. Se dotant ainsi d’une direction exécutive à temps plein, ce programme favorisera la formation d'une nouvelle génération de techniciens tout en promouvant un espace de rapprochement entre les différents acteurs des ITT et en échangeant sur les bonnes pratiques, les actions et les expériences institutionnelles. L’EIESTEC renforcera également l'intégration et l'internationalisation de toutes les institutions d’enseignement supérieur (IES). Ce nouveau programme, qui enrichira l’offre de l’OUI en matière de formation, a été approuvé par tous les membres du Conseil et sera hébergé au sein de l’ITLA, à Boca Chicas, en République Dominicaine.

Dans la foulée, la tenue de la 5è rencontre d’EIESTEC aura lieu les 15 et 16 novembre 2018 à Punta Cana, République Dominicaine et nous invitons toutes les parties intéressées à communiquer avec [email protected].



×

Les commentaires sont fermés.

agario agario sevgiliye kitap - evden eve nakliyat