LES INITIATIVES DE L’IGLU MISES EN LUMIÈRE À LA RÉUNION RÉGIONALE DU RECLA AU PANAMA

Logo - IGLUPanama, le 18 mai 2018 – Faisant suite à la signature, en avril dernier, d’une entente entre l’Organisation universitaire interaméricaine (OUI) et le Réseau d’Éducation continue d’Amérique Latine et d’Europe (RECLA), la Dre Leticia Jiménez, directrice exécutive de l’Institut de gestion et de leadership universitaires (IGLU), s’est rendue les 17 et 18 mai au Panama pour participer à la réunion régionale du RECLA.

C’est au cœur de la capitale panaméenne, au sein de l’Universidad Latina de Panama que cette rencontre du RECLA a rassemblé plus de dix pays ibéro-américains. L’objectif de cet événement était d’aligner les différents programmes de formation continue du RECLA sur les besoins des différents secteurs industriels. Grâce à des conférences, des tables rondes, des ateliers, l'analyse et le partage des expériences de chacun, les participants ont pu dessiner les tendances et des défis de la formation continue dans la région.

C’est d’ailleurs dans cette perspective que l’OUI mettra à la disposition du RECLA un large éventail de produits académiques à travers ses programmes, et particulièrement le programme IGLU.

Cet événement important a, en effet, offert une belle tribune à l’IGLU et à sa directrice, la Dre Leticia Jiménez, qui a présenté son offre de formation et d’activités destinées aux leaders de l’enseignement supérieur des Amériques lors d’une conférence ayant pour thème «Formation et développement des leaders de l'enseignement supérieur dans les Amériques ». Sa présence lors des panels et des tables rondes lui a également permis de travailler à une stratégie de reconnaissance formelle des programmes de l’IGLU au sein des établissements d’éducation supérieure (EES). Elle a ainsi pu partager sa vision de l’internationalisation de l’enseignement supérieur et renforcer les liens avec les nombreux acteurs du milieu, présents sur place.

 

Pour obtenir davantage d’information sur les programmes de l’IGLU, visitez : http://iglu.oui-iohe.org/

×

Les commentaires sont fermés.

agario agario sevgiliye kitap - evden eve nakliyat