L’OUI signe une entente de collaboration avec le CONIF (Brésil) dans le cadre de la rencontre REDITEC 2017

Roberto Brandão, recteur du Instituto Federal do Maranhão (IFMA) et président du CONIF avec Raúl Moya, recteur du Instituto Profesional Los Lagos du Chili
Roberto Brandão, recteur du Instituto Federal do Maranhão (IFMA) et président du CONIF avec Raúl Moya, recteur du Instituto Profesional Los Lagos du Chili

João Pessoa, Brésil, 22/11/2017.- L’Organisation universitaire interaméricaine (OUI) a signé une entente de collaboration avec le Conselho Nacional das Instituições da Rede Federal de Educação Profissional, Científica e Tecnológica (CONIF) du Brésil, dans le cadre de la rencontre REDITEC 2017 qui s’est tenue au Centre de Congrès de João Pessoa.

Par cette entente, l’OUI et le CONIF témoignent de l’importance du secteur de l’éducation technique et technologique et ouvrent la porte aux institutions brésiliennes pour qu’elles participent aux différents programme de l’Organisation, en particulier, à l’Espace interaméricain d’Enseignement supérieur technique et technologique (EIESTEC), un forum continental créé afin d’encourager la collaboration entre institutions de ce secteur.

“Nous sommes enthousiastes de constater comment en peu de temps l’EIESTEC a réussi à se positionner dans des pays-clés du continent. Cependant, il reste encore à établir un lien de collaboration avec le Brésil. La signature de cette entente avec le CONIF non seulement permet d’atteindre cet objectif, mais aussi manifeste la vocation interaméricaine de notre organisation”, a souligné le Dr David Julien, secrétaire général exécutif de l’OUI, l’unique organisation vouée à l’enseignement supérieur présente activement dans toutes les Amériques.

L’accord, qui a été signé à la fin de la table ronde: “Enseignement, recherche, extension et internationalisation” à laquelle a participé l’OUI, représentée par Raúl Moya, recteur de l’Instituto Profesional Los Lagos, Chili, permettra d’établir de nouveaux canaux de collaboration entre les institutions du Brésil et d’autres régions du continent.

Il est opportun de mentionner que, pendant la présentation, les institutions brésiliennes ont été invitées à participer à la V Rencontre EIESTEC, qui est prévue pour le mois d’octobre 2018, dans la ville de Punta Cana, en République dominicaine.

×

Les commentaires sont fermés.

agario agario sevgiliye kitap - evden eve nakliyat