L’OUI présente au Congrès Universidad 2018

Havane, Cuba, 16/02/2018.- L’Organisation universitaire interaméricaine (OUI) était présente au Congrès Universidad 2018 qui s’est tenu, du 12 au 16 février, à La Havane, Cuba.  

Le secrétaire général exécutif de l’OUI, le Dr David Julien, et la Dre Leticia Jiménez, directrice exécutive de l’Institut de gestion et de leadership universitaires (IGLU), ont participé activement à des activités-clés de ce grand événement où ils ont eu l’occasion d’analyser, de réfléchir et d’échanger avec plus de 3000 participants, dont des leaders d’associations internationales du monde de l’éducation, des intellectuels, des académiques et des étudiants, de 60 pays. 

Les activités du programme scientifique se sont tenues au Palais des Congrès de La Havane et dans quelques endroits alternatifs. En ce même lieu le Dr Julien a fait partie d’un panel avec les secrétaires généraux du Consejo Universitario Iberoamericano (CUIB), de l’Association d’Universités du Groupe Montevideo (AUGM) et de l’Unión de Universidades de América Latina y el Caribe (UDUAL) où ont été abordés les agendas des organisations universitaires internationales.  Plus tard, le Dr Julien est intervenu lors d’un autre panel avec la directrice exécutive de l’IGLU-OUI où les discussions ont porté sur les défis des universités des Amériques pour un développement inclusif et durable à l’horizon de 2030, avec un accent spécial sur les opportunités d’études supérieures au niveau interaméricain. 

“En plus d’avoir l’opportunité d’assister à des exposés remarquables sur des questions de grand intérêt pour l’OUI, le Congrès Universidad 2018 a permis de consolider notre excellente relation de collaboration avec le Ministère de l’Enseignement supérieur de Cuba et les universités cubaines, et aussi, de nous préparer pour la CRES-2018 avec d’autres acteurs-clés présents à l’événement”, a souligné le secrétaire général exécutif de l’OUI. 

De plus, les coordonnateurs des différents Centres IGLU distribués dans tout le continent, dirigés par la Dre Jiménez et accompagnés du Dr Julien, se sont réunis dans les installations de l’Universidad de la Habana pour procéder à un exercice de planification stratégique du programme et discuter des divers événements programmés pour cette année. Cela a servi de marque pour encourager les Coordinations IGLU à travailler conjointement au renouvellement et renforcement de l’un des programmes emblématiques de l’OUI.

Coordonnateurs des Centres IGLU – OUI des différentes régions des Amériques en compagnie de la directrice exécutive.
Coordonnateurs des Centres IGLU – OUI des différentes régions des Amériques en compagnie de la directrice exécutive.

Durant les deux jours de travail des questions importantes ont été abordées afin d’assurer la qualité du service donné à plus de 300 membres de l’OUI, les procédures ont été révisées, les méthodes opérationnelles homologuées, les objectifs réaffirmés et des ententes ont été conclues en ce qui concerne le traitement de l’information, la communication et la transparence de la gestion.  L’objectif primordial de l’équipe de coordination IGLU repose sur la contribution de tous ses membres pour actualiser les cours en vue du renouvellement du programme afin d’offrir formation et mise à niveau professionnelle aux dirigeants des institutions d’enseignement supérieur.

×

Les commentaires sont fermés.

agario agario sevgiliye kitap - evden eve nakliyat