Le CCID, nouveau membre associé de l’OUI

30 août 2016
Écrit par OUI IOHE

Le Community Colleges for International Development (CCID) est, à partir de ce mois d’août, membre associé de l’Organisation universitaire interaméricaine (OUI) et membre signataire du Mémorandum de Collaboration (MoU) du Congrès des Amériques sur l’éducation internationale (CAEI), dont le Secrétariat exécutif se situe à l’OUI.

Cette alliance a été rendue possible grâce aux discussions entre le secrétaire général exécutif de l’OUI, le Dr David Julien, et la directrice exécutive du CCID, Mara Andersen, initiées dans le cadre de la conférence annuelle de l’Association of International Educators (NAFSA) à la fin mai et au début de juin derniers.

“Ce nouveau partenariat permettra que l’OUI continue à raffermir ses liens de coopération dans et à l’extérieur des Amériques, cependant, il renforce surtout notre présence aux États-Unis et nos efforts dans le domaine de l’éducation technique et technologique caractérisée par les Community Colleges”, a expliqué le Dr Julien.

Pour sa part, Madame Andersen a mentionné: “Le CCID se joint avec plaisir au OUI. Nos membres sont à l’avant-garde de l’internationalisation des collèges communautaires techniques et nous espérons trouver des opportunités de collaboration par l’entremise de l’OUI.”

Le CCID est un réseau mondial de 130 institutions communautaires, techniques et vocationnelles, qui se consacrent à la création de milieux d’apprentissage engagés dans leur milieu; les membres cherchent à améliorer leurs pratiques, et à encourager la participation et la collaboration dans le but d’accroître les opportunités dans l’enseignement collégial sur la planète. De son côté, l’OUI, avec plus de 350 membres et ses 36 années d’expérience, est reconnue internationalement pour sa contribution à la création d’espaces communs d’enseignement supérieur au niveau continental, en stimulant la mise en œuvre de stratégies innovatrices qui promeuvent la qualité et la pertinence de son agir institutionnel.

Dans ce contexte, l’OUI et le CCID concrétiseront leur collaboration à partir de novembre 2016, avec une participation conjointe au prochain Séminaire IGLU Haute Direction Gestion innovatrice de l’éducation technologique, les 3 et 4 novembre, à Torreón, Mexique. L’OUI prendra part aussi au congrès annuel du CCID, qui se tiendra à Houston (Texas, États-Unis), en février 2017.

De cette façon les deux entités continueront d’encourager l’amélioration de l’éducation post-secondaire, ainsi que l’accroissement des opportunités d’accès à celle-ci dans les Amériques, avec des répercussions au niveau mondial.

Bulletin

S'inscrire à notre infolettreemail

Inscription à l'infolettre

Contact

7077 Avenue du Parc, suite 2043
Montréal, Québec, Canada
H3N 1X7
(+1) 514-343-6980