8ème édition du ciKi : « Habitats de l’innovation et économie du savoir : un pari pour l’avenir »

Guadalajara, Mexico, 25 Septembre 2018 – C’est aujourd’hui que prenait fin la Huitième Conférence internationale de la connaissance et de l’innovation (ciKi 2018), à l’Université de Guadalajara, au Mexique. 

20180925. ciKi 2018_8

Forum interaméricain pour l'échange de tendances et de stratégies, le ciKi a comme objectif de créer des espaces de discussion et d'analyse des expériences, des modèles et des meilleures pratiques pour assurer la promotion de la société du savoir dans les Amériques, tout en soulignant les enjeux stratégiques qui permettent de stimuler les processus d'innovation dans la région.

 

« Tenir le ciKi au Mexique était la suite logique de l’évolution de la conférence et la ville de Guadalajara, qui se positionne comme un pôle en technologie et innovation allait de soi. Nous nous réjouissons d’avoir réuni et mobilisé la participation de différents paliers de gouvernements nationaux et étrangers qui appuient les efforts des établissements d’enseignement supérieur dans le développement des habitats d’innovation », se félicite le Dr. David Julien, Secrétaire général exécutif de l’OUI.

20180925. ciKi 2018_4

Sur le thème « Habitats de l’innovation et économie du savoir : un pari pour l’avenir », la 8èmeédition de ce grand événement a, en effet, rassemblé 200 participants venus de 13 pays des Amériques. De nombreuses sessions de mise en réseau et de coproduction, la présentation de 119 œuvres sélectionnées par appel ainsi qu'un programme de visites d'entreprises innovantes de l'écosystème de l'innovation de Jalisco se sont tenues tout au long de ces deux jours.

20180925. ciKi 2018_3

« Le CIKI s'est consolidé comme un espace interaméricain qui favorise l'échange d'idées, de tendances, d’approches et de pratiques dans la gestion des connaissances, le capital intellectuel, les habitats et les écosystèmes d'innovation", souligne Fernando Daniels, directeur exécutif du Collège des Amériques (COLAM).

 

Le CiKi-2018 a été coordonné par le programme du Collège des Amériques (COLAM) de l'Organisation interaméricaine des universités (OUI), le Programme d'études supérieures en ingénierie et gestion des connaissances (EGC) de l'Université fédérale de Santa Catarina (UFSC) et Université de Guadalajara, siège de la vice-présidence de l'OUI, région du Mexique.

20180925. ciKi 2018_7

×

Les commentaires sont fermés.

agario agario sevgiliye kitap - evden eve nakliyat